FAQ

  • Mes lunettes achetées sur opticduroc.com sont-elles remboursées par la sécurité sociale et par ma mutuelle ?

 

 

Oui, en tant qu’opticien nous sommes conventionnés Sécurité Sociale.

 

Une feuille de soin vous sera envoyée par courrier avec votre équipement optique et vous recevrez par email votre facture (obtention par demande téléphonique ou e-mail). Afin d’être remboursé par votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie), vous devrez imprimer la facture et l’envoyer avec votre ordonnance médicale et votre feuille de soin.

Un double de la facture est également à votre disposition pour votre mutuelle.

Note : les informations indiquées ci-dessus ont pour but de renseigner nos clients et ne sont pas données à des fins publicitaires.

  • Que proposez-vous si la paire achetée ne me va pas ?
     

« Satisfait ou remboursé/échangé ». Nous vous échangerons votre paire de lunettes ou si vous préférez nous vous rembourserons à 100% sans conditions, dans les 30 jours suivants l’achat.

  • Proposez-vous une assurance si je casse ma paire lunette ?

 

Oui. Vous disposez d'une assurance défaut de fabrication pendant 1 an à l'achat de votre paire de lunettes mais vous pouvez aussi souscrire à l’assurance Sérénité. En effet, nous nous engageons à échanger gratuitement vos lunettes (monture + verres) cassées autant de fois que nécessaire, pendant 2 ans pour une correction identique. Ce service ne coûte que 38€ (valable uniquement pour les montures optiques), toutefois, si durant cette période, cette assurance s’avère inutile, nous vous la rembourserons lors de votre prochain achat.


  • Je perds une vis ou une plaquette que dois-je faire ?

 

Rendez-vous dans un de nos 37 magasins pour vous faire changer immédiatement et gratuitement vos vis ou vos plaquettes.


  • Puis-je commander une monture avec des verres non correcteurs ou une monture seule ?

 

Oui. Il suffit de cocher la case : "Je souhaite la monture seule (livrée avec des verres neutres)" et ne pas remplir les champs relatifs à la correction.

 

  • Je souhaite changer uniquement mes verres sur ma monture actuelle, est-ce possible ?

 

Oui, mais cela n'est possible que dans l'un de nos magasins physiques en France.

 

  • La fourniture d’une ordonnance est-elle obligatoire ?

 

Il est obligatoire de posséder une ordonnance pour la commande d'équipements pour la vue. Si vous souhaitez vous faire rembourser par votre mutuelle/sécurité sociale, il vous faudra alors nous envoyer une copie/duplicata/scan/fax.

 Elle permettra également au monteur de vérifier les corrections que vous aurez saisies via le site opticduroc.com. Vous pouvez nous envoyer votre ordonnance soit :

-        par mail : serviceclients@opticduroc.com

-        par fax au 01 44 93 26 27

-        par courrier à OPTICDUROC.COM, 12 rue de Miromesnil 75008 Paris

-        ou par téléchargement via le site opticduroc.com.

Si vous n’envoyez pas votre ordonnance, vous ne pourrez pas bénéficier de notre garantie « 100% satisfait ou échangé » pour les équipements optiques.

 

  • L’ordonnance doit-elle dater de moins d’un an ?

 

Non. Pour les lunettes de vue. Si votre ordonnance a été délivrée après le 14 avril 2007, elle est renouvelable pendant 3 ans (sauf avis contraire de l’ophtalmologue).

Oui. Pour les lentilles de contact, il faut une ordonnance datant de moins d'un an.


  • Je n’arrive pas à lire mon ordonnance, comment saisir ma correction ?

 

Consultez notre article pour savoir comment comprendre et utiliser son ordonnance.

Si vous avez le moindre doute sur la manière et les valeurs à renseigner, ne remplissez rien. Envoyez nous votre ordonnance (serviceclients@opticduroc.com) ou contactez-nous par téléphone au 0 800 741 610 (numéro vert gratuit), nos opticiens seront à votre écoute pour vous aider. 

 

  • Comment faites-vous pour ajuster la paire de lunettes à mon visage ?

 

Si vous souhaitez un ajustage sur mesure, n'hésitez pas à acheter la monture en ligne et vous rendre en magasin pour les réajuster.

 

  • Vendez-vous des verres correcteurs solaires ?

Oui.

Vous pouvez choisir de teinter vos verres en choisissant une couleur de teinte (Teinte normale) ou choisir une teinte photochromique qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d'ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis. Les teintes appliquées sur vos verres sont toutes à indice de protection UV 3.

 

  • Quel indice d’amincissement choisir pour mes verres ?

 

On mesure l’épaisseur des verres de vos lunettes par des indices de taille. Plus l’indice est élevé, plus le verre est aminci. La partie la plus affinée et amincie est le centre du verre. 

Ainsi, Optic Duroc vous permet d’amincir un certain nombre de fois vos verres pour qu’ils soient plus légers et plus fins.

Pour le verre organique, voici les indices et tailles existantes sur le marché : 1.5, 1.54, 1.6, 1.67, 1.74.

Plus l’indice est élevé plus le prix du verre augmente. De : 25 à 300 Euros

Nos verres standard correspondent à un amincissement 1.5

Nos verres amincis correspondent à un amincissement 1.6

Et nos verres ultra-amincis correspondent à un amincissement de 1.67.

 

  • Est-il possible de commander une référence solaire avec des verres correcteurs ?

 

Oui, plusieurs de nos montures de lunettes sont compatibles avec des verres correcteurs solaires. Ils sont indiqués par l'icône "Adaptable à la vue" dans notre catalogue de lunettes de soleil.

 

  • J’ai commis une erreur lors de ma commande et je l’ai déjà validée et payée, comment faire?

 

Contactez directement notre service client au 0 800 741 610 (appel gratuit depuis un fixe), du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou par mail sur l'adresse suivante : serviceclients@opticduroc.com, ou par notre formulaire de contactVotre commande sera rectifiée et vous recevrez un mail de confirmation.

 

  • Comment suivre ma commande ?

 

Une fois que vous avez terminé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande suite à quoi votre commande sera mise en préparation. Une fois que la commande est prête à être expédiée, vous recevrez un nouvel e-mail de confirmation. Enfin, si vous choisissez la livraison par Colissimo, vous pourrez suivre à tout moment la localisation de votre colis sur Colissimo suivi grâce au numéro de colis que nous vous indiqueront par mail.